Voici le tout nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024, la prochaine génération de transport efficace
15 février 2023,
Le tout nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024 a été présenté plus tôt en février et il sera offert aux consommateurs canadiens pour la première fois cette année. Il arrivera dans la seconde moitié de 2023 et il offrira une nouvelle solution remarquable aux propriétaires de parcs automobiles qui cherchent à réduire les émissions et à économiser des coûts. Le tout nouveau Mercedes-Benz eSprinter offre une autonomie impressionnante tout en offrant la polyvalence intérieure et la capacité de transport de marchandises que vous recherchez dans un fourgon de transport. Jetons un coup d'œil à tout ce que le nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024 a à offrir.
Un groupe motopropulseur électrique moderne
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 est propulsé par un groupe motopropulseur électrique eATS qui comprend un moteur synchrone à aimants permanents, léger et conçu pour les besoins particuliers des véhicules utilitaires comme le eSprinter. Il est doté d'une gestion thermique avancée et peut fonctionner à un rendement élevé pour garantir des performances optimales, même si l'eSprinter est entièrement chargé. Ce moteur sera proposé en deux versions, avec une puissance de pointe de 100 kW ou 150 kW et un couple impressionnant de 295 livres-pieds.
Le eSprinter 2024 sera disponible avec différentes options de batterie, mais la première qui sera proposée aux consommateurs canadiens sera la plus grande batterie offerte sur la fourgonnette électrique. D'une capacité utile de 113 kWh, cette batterie peut se charger jusqu'à 115 kW sur un chargeur rapide ou 9,6 kW sur un chargeur de niveau II. Cela signifie que sur un chargeur rapide, vous pouvez obtenir une autonomie complète en moins d'une heure et une autonomie de 80 % en 42 minutes environ.
Quant à l'autonomie réelle du nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024, elle n'a pas encore été confirmée, mais le cycle WLTP utilisé en Europe indique que la nouvelle fourgonnette électrique Mercedes-Benz peut parcourir 500 km uniquement à l'énergie électrique. Cela devrait se traduire par une autonomie d'environ 400 kilomètres ici.
En termes de capacité intérieure, le Mercedes-Benz eSprinter 2023 offrira une capacité de chargement de 14 mètres cubes, tandis que le poids total en charge du véhicule est évalué à 4,25 tonnes. En d'autres termes, le tout nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024 vous donnera la capacité dont vous avez besoin avec une autonomie impressionnante pour vous rendre à votre destination de livraison tout en réduisant considérablement vos coûts d’opération.
Le nouveau eSprinter sera également doté d'un intérieur plus luxueux avec le système Mercedes-Benz User Experience. Cette technologie permet une activation naturelle de la commande vocale, ce qui signifie que vous pouvez parler au système pour ajuster différentes fonctions et cette technologie rend plus facile que jamais le contrôle des différents paramètres de votre climatisation ou de votre radio.
Cela dit, le nouveau système MBUX est également doté de l'impressionnant système de navigation Electric Intelligence qui vous fournit des données claires et précises sur l'autonomie en temps réel en fonction du trafic et de l'endroit où vous conduisez. Ce système de navigation avancé conçu pour les véhicules électriques peut également calculer la meilleure stratégie de recharge afin que vous puissiez arriver à destination le plus rapidement possible. Et vous pouvez également voir l'autonomie dont vous disposerez une fois sur place.
Le nouveau Mercedes-Benz eSprinter 2024 arrive sur le marché plus tard cette année. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.