Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023

05 octobre 2023,

Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023
Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023
Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023
Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023
Quoi savoir à propos du nouveau Mercedes-AMG GLC 2023

Mercedes-Benz a lancé une nouvelle génération du populaire VUS GLC en début d'année, ce qui signifie que des versions AMG plus puissantes seront bientôt disponibles. En effet, la division AMG vient de dévoiler officiellement les versions 2023 des GLC 43 et GLC 63 S. Voici un aperçu plus détaillé de ces deux modèles.

Le GLC 43 AMG

Le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC 2023 est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 L doté d'un turbocompresseur électrique à gaz d'échappement, une technologie directement tirée des voitures de course de F1 de la société. Ce système place un petit moteur électrique à l'intérieur du turbocompresseur afin de fournir une réponse quasi instantanée en faisant tourner le compresseur avant que les gaz d'échappement ne puissent le faire, comme dans un turbocompresseur classique. Fonctionnant avec le système hybride léger de 48 volts, ce turbocompresseur électrique fournit une puissance de 421 chevaux et un couple de 500 Nm. Associé à une boîte de vitesses à embrayage multiple à 9 rapports et à la transmission intégrale 4MATIC, il confère au GLC 43 AMG la capacité d'accélérer à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Le GLC 63 S E Performance AMG

La version Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance 2023 est la version la plus puissante et la plus dynamique du nouveau VUS. Ce modèle utilise le même moteur turbocompressé de 2,0 litres que le GLC 43, mais il bénéficie d'un certain nombre de modifications qui lui permettent de produire 680 chevaux et 1 020 Nm de couple lorsqu'il est associé au système hybride haute tension. Par exemple, le turbocompresseur électrique fonctionne sur le même système de 400 volts que le moteur électrique monté sur l'essieu arrière, ce qui contribue également à améliorer les performances en fournissant une puissance supplémentaire et un contrôle étroit du niveau de traction de chaque roue à tout moment. Utilisant la même transmission à embrayage multiple que le GLC 43, le GLC 63 S E Performance est capable d'accélérer à 100 km/h en 3,5 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 275 km/h.

Ce que les deux modèles ont en commun

Plus que des changements d'apparence et des moteurs plus puissants, les versions AMG du nouveau Mercedes GLC 2023 bénéficient de nombreuses caractéristiques uniques qui améliorent la maniabilité et les performances, comme le système AMG Dynamic Select. Cette technologie permet au conducteur de choisir le mode de conduite du véhicule en adaptant les réglages du groupe motopropulseur, de la suspension et de la direction afin d'offrir une conduite détendue et confortable dans les rues urbaines et sur les autoroutes, ainsi qu'une tenue de route dynamique et des performances impressionnantes lorsque le conducteur souhaite s'amuser davantage. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de modifier le comportement de la suspension adaptative AMG Ride Control, mais cette technologie surveille également en permanence le revêtement de la route et le style de conduite afin d'éviter les réactions brutales sur les nids-de-poule en mode Sport ou les mouvements incontrôlés de la carrosserie lors des virages brusques en mode Confort. Le système de direction adaptative bénéficie également d'un essieu arrière orientable qui contribue à la maniabilité à basse vitesse et à la stabilité à haute vitesse en raccourcissant ou en allongeant virtuellement l'empattement.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la nouvelle Mercedes-AMG GLC !