Mercedes-Benz EQB : tout ce qu’il faut savoir
02 novembre 2022,
Le VUS EQB est à nos portes. Cette autre pièce du puzzle de la famille électrique EQ de produits Mercedes-Benz promet de faire un tabac, car son format s’inscrit comme celui qui est le plus populaire au Canada, toutes catégories confondues, soit le VUS compact.
Dans le cas du EQB, le lien avec le modèle à essence est facile à faire, car les deux véhicules empruntent des proportions et des styles fort similaires. La calandre du EQB porte une signature propre aux modèles électriques de la marque, ce qui facilite sa reconnaissance.
Et qu’est-ce que vous réserve ce modèle ? Voyons cela ensemble.
D’abord, concernant le lien avec la variante à essence, il est intéressant de constater que les deux véhicules partagent la même plateforme qui est modulable. Voilà pourquoi les dimensions sont les mêmes et qu’on réussit à conserver tous les avantages du modèle qui est déjà sur la route, que ce soit en matière d’espace de chargement ou encore le fait qu’une troisième rangée de sièges est livrable. Pour la modularité à l’espace de chargement, notez que toutes les places arrière peuvent être rabattues (proportion 60-40 à la deuxième rangée, 50-50 à la troisième).
Oui, un VUS électrique offrant une troisième rangée. C’est très rare sur le marché.
Bien sûr, un adulte de 6 pieds ne pourra pas y être confortable, mais Mercedes-Benz affirme que ça va convenir à toute personne mesurant jusqu’à 5 pieds 4. Les jeunes enfants y seront donc très à l’aise.
Les versions
Au départ, nous aurons droit à une seule variante du modèle EQB, soit la déclinaison EQB 350 4MATIC. Cette dernière va profiter d’une batterie de 66,5 kWh, ce qui va lui permettre d’offrir une autonomie avoisinant les 325 kilomètres. La puissance sera équivalente à 288 chevaux et à 384 livres-pieds de couple. La traction intégrale sera bien sûr de série.
Si un seul modèle est au menu, différents groupes seront offerts pour le personnaliser. On parle des ensembles Premium, Sport, Night et Intelligent Drive. Chacun va ajouter sa touche au véhicule.
Un deuxième EQB offrant plus d’autonomie, mais une configuration à deux roues motrices devrait faire ses débuts plus tard. D’ailleurs, connaissant Mercedes-Benz, c’est une panoplie de variantes qu’on va nous proposer avec le temps avec ce modèle.
En ce qui a trait à la recharge, le VUS EQB va proposer une capacité maximale de 110 kW, ce qui signifie qu’il va fonctionner à plein régime sur plusieurs bornes de niveau 3. Ce que cette capacité va permettre, c’est de retrouver 80 % de l’énergie en seulement 30 minutes lorsque l’autonomie avant l’arrêt se chiffre à 10 %.
Enfin, l’autre garantie que va nous offrir ce VUS EQB, c’est celui de profiter d’un habitacle à la fine pointe de la technologie, ainsi que d’un environnement de grande qualité. En fait, on ne s’y attend plus chez Mercedes-Benz ; il s’agit d’un acquis tellement la marque est fidèle à son image à ce chapitre.
Venez découvrir le VUS EQB avec nous. Il promet de vous étonner.