2024 Mercedes-AMG GLC : une nouvelle génération de performances
18 juillet 2023,
Mercedes-AMG a présenté ses nouveaux modèles GLC sur le marché des SUV compacts de luxe, notamment le GLC 43 AMG et le tout premier SUV hybride AMG performant, le GLC 63 S E PERFORMANCE AMG. Après le lancement du nouveau Mercedes-Benz GLC 300, les deux nouvelles versions AMG visent à porter la performance à un tout nouveau niveau, offrant un raffinement exceptionnel, un luxe et un intérieur haut de gamme avec de nouvelles caractéristiques technologiques associées à des améliorations significatives du groupe motopropulseur qui font du nouveau Mercedes-AMG GLC 2024 un véhicule de performance puissant avec beaucoup d'espace de chargement.
Les nouveaux modèles GLC intègrent le moteur quatre cylindres AMG M139l de 2,0 litres. Ce moteur est suralimenté par un turbocompresseur électrique à gaz d'échappement. En intégrant un moteur électrique directement sur l'arbre du turbocompresseur, cette conception vise à fournir une réponse large sur toute la plage de régime. Cette fonction pourrait potentiellement conduire à un couple plus élevé à bas régime, ce qui, en théorie, pourrait améliorer à la fois l'agilité et l'accélération.
Technologie F1
Les modèles AMG GLC 43 et GLC 63 S E PERFORMANCE se distinguent par leurs puissances respectives. Le modèle AMG GLC 43 affiche une puissance de 416 ch et un couple de 369 lb-pi, avec 13 ch supplémentaires fournis par le générateur de démarrage entraîné par courroie (RSG). En revanche, le GLC 63 S E PERFORMANCE offre une puissance de 469 ch et un couple de 402 lb-pi. Ce modèle intègre également un moteur électrique synchrone à excitation permanente et une batterie haute performance, ce qui permet d'obtenir une puissance de 671 ch et un couple maximal de 752 lb-pi. La puissance des deux modèles est transmise par la transmission AMG SPEEDSHIFT® MCT 9G. Cette technologie remplace le convertisseur de couple par un embrayage de démarrage humide, promettant une réponse rapide à l'actionnement de la pédale d'accélérateur.
Dynamique avancée
Les GLC 43 et GLC 63 S E PERFORMANCE sont tous deux équipés de la suspension AMG RIDE CONTROL à ressorts en acier et d'un système d'amortissement adaptatif. Cette combinaison est conçue pour offrir un équilibre entre la dynamique de conduite sportive et le confort pendant les longs trajets. Le système ajuste en permanence l'amortissement de chaque roue en fonction des exigences de conduite actuelles, afin d'améliorer la qualité de conduite, le confort et la sécurité.
Les modèles sont dotés des programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT, qui permettent de faire varier les caractéristiques du véhicule, du confort au dynamisme. Ce système est intégré au système de contrôle de la dynamique de conduite AMG DYNAMICS, qui améliore encore les fonctions de stabilisation ESP® et l'agilité de la direction. Le système ESP® offre trois niveaux de réglage : "On", "Sport" et "Off", qui peuvent être sélectionnés en fonction des conditions de conduite et des préférences du conducteur.
Le système de stabilisation active du roulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL est une caractéristique de série du GLC 63 S E PERFORMANCE. Ce système est conçu pour compenser les mouvements de la carrosserie de manière électromécanique, à la différence des barres antiroulis rigides traditionnelles. Le système vise à réduire les mouvements de roulis dans les virages et permet un réglage plus précis du comportement de la direction et du cycle de charge.
Les modèles Mercedes-AMG GLC 2024 sont conçus dans le but d'offrir une expérience de conduite équilibrée, à la fois dynamique et précise. Les modèles sont dotés des programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT, qui offrent différentes expériences de conduite. L'ajout de la suspension AMG RIDE CONTROL avec système d'amortissement adaptatif et le système de stabilisation active du roulis sont des avancées technologiques incluses dans ces modèles. Le GLC 63 S E PERFORMANCE AMG, avec son système de stabilisation active du roulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL de série, se différencie dans son segment.